PONT DU 14 JUILLET DANS LES ARAVIS

 

La Haute-Savoie est connue pour le roblechon et aussi pour son calcaire. Vous reprendrez bien un peu de dalle ou Dalh ? (rapport au repas collectif).

Jeudi 14 juillet :arrivée à midi au camping paisible de Saint Jean de Sixt. (Guillaume, Jean Pierre Léo Géraldine) on décide de partir sur de la couenne à 15h sur un site à l’ombre avec 5mn de marche d’approche (c’est important comme information le temps de marche d’approche) LA CULAZ joli site d’escalade avec une vue dégagée sur la chaîne des Aravis. Site école, très bien équipé.

Vendredi 15 juillet : L’équipe est à 8. On part sur de la grande voie sur le secteur de LA ROSIÈRE. Temps de marche d’approche depuis le parking de Sapey 1h/1h20 et ça monte droit les premières trente minutes ! On a failli perdre la moitié de l’équipe dans la montée. Heureusement la marche se fait à l’ombre.

*ENFANT DE LA DALLE : jolie voie avec une très belle 4eme longueur (Géraldine / Guillaume – Pierre / Camille) Bravo à Camille pour sa première grande voie ! 5a 5b

*SOLSTICE D’ETE  : très belle photo de cannelure dans le topo qui nous a fait choisir ce secteur. C’est quoi une cannelure ? C’est une dalle avec des ondes selon moi. C’est beau mais c’est exigeant à partir du 5C (Jean-Pierre/Léo)

Samedi 16 Juillet : On est 10 (au complet), 7 à partir sur des grandes voies pour la journée.

*L’ARETE A MARION : parce que la marche d’approche ça leur fait pas peur et parce que JP il veut le voir le Mont Blanc (Léo /Mathieu /Gilles /Jean-Pierre).

*LES GAGISTES (SECTEUR JALLOUVRE) pour ceux qui veulent 5mn de marche d’approche et manger un dessert au col de la Colombière (Géraldine / Guillaume / Monique). 4b 5c 4c 5a 5b. J’ai trouvée la 5ème longueur très belle mais apparemment c’est mieux quand on est grande !

Monique et Gilles ont eu la chance d’arriver deux jours plus tot : Acclimatation à la Falaise de la Colombière le mercredi avec au menu cannelures et beau rocher en couennes ou voies de deux/trois longueurs. Jeudi Grande voie au Jalouvre (Allez z’y Mme Mummery) Du beau 5 pas fastoche ! Vendredi Dalle de la Rosière avec les copains : Speculum traversée en 5c + première longuer de Enfants de la dalle pour le plaisir de cette voie magnifique et le samedi Arete à Marion pour moi et Les Ggaguistes pour Monique.

Une excellente répétition du camp d’été et une belle équipe fort sympathique A renouveler absolument sur le calendrier 2022-2023

On remercie JB pour avoir mis les Aravis au calendrier. Un très bon choix. Je ne sais pas si c’est la chaleur qui a arrêté les grimpeurs mais nous étions seuls sur les voies. De magnifiques paysages avec ces montagnes verdoyantes et la chaîne des Aravis impressionnante.

 

Laisser un commentaire