Présents : Guillaume, Charles, JB, Francisque, Alice,Lucio, et moi-meme (une journée) Très bel endroit des contreforts pyrénéens, où il y a des tas de voies en terrain d’aventure ! Belle course facile de montagne (Arete de Bartouyre) le vendredi, approche et descente longues et chaudes, mais au camping nous attendaient les bières fraiches ! Merci Guillaume pour l’intendance.
Le Caroux ça sent l’été , le caillou chauffé par le soleil , les herbes sèches et la chipolata grillé !!c’est un super endroit pour l’escalade traditionnelle (sur coinceurs), avec des parois de tout niveau et plus ou moins équipé pour appréhender la pose de coincer de douceur !
le premier jour nous sommes allés sur le secteur des Suisses et de la Pointe a Pistre pour nous familiariser avec le caillou local ( un vieux granit un peu moussu)
puis pause bière dans la super tente mess !
le lendemain nous serons rejoints par Gilles pour faire une jolie course d’arête ambiance montagne avec ,une fois la haut, une vue sur les Pyrénées à droite et la Méditerranée à gauche !
la journée du samedi , deux cordés avec des itinéraires différents dans le secteur du Rieutord, Guillaume et Francisque dans la voie ? et Alice JB et Charles dans la voie Desmaison .
de chouettes itinéraires en 3/4 longeurs avant d’aller jouer dans des fissures !
et enfin dimanche nous avons parcourus un des itinéraires classique du coin , la Tête de Braque , joli voie de 6 longueurs avant de rentrer sur Clermont !
en conclusion un super week end , merci a Guillaume pour les courses de bouffe !
Essai de Gallerie
Merci aux copains présents plus longtemps de compléter cet article…