UN DIMANCHE DANS CHAUDEFOUR

l est presque 19H samedi soir quand on conclu notre sortie de dimanche: le rendez vous était fixé à 6H à Mezel, ( désolé il trop tard pour poster un message sur le forum de plus je ne voulais pas convier des débutantsn’étant pas sûr des conditions pour ma première sortie dans Chaudefour de cet hiver.
Une journée splendide, on peut chausser les skis dès le parking du Buron.
direction Cacadogne, nous sommes partis dans les bois qui monte derrière la crête de coq et traversé devant la rancune pour rejoindre la crête puis en crampons et les skis sur le dos vers le sommet. une vue formidable , les couloirs du Ferrand et du moine sont vierges à cette heure mais deux traces viendrons interrompre cela. Nous on descend coté Mont dore puis remontée vers Cacadogne pour redescendre dans Chaudefour. Durant cette journée j était accompagné par un individu, une sorte d’humain qui est robuste comme un cheval, ne boit pas plus qu’un chameau et surtout est agile comme un chamois!! Oui je veut parler d’un drôle d’individu que vous avez sûrement déjà croisé IL s’agit du PHILIPPE, qui toujours armé de sa caméra est prêt à dégainer pour immortaliser des moments magiques et inoubliables. Alors merci pour cette belle journée à toi Philippe et vivement que l’on puisse faire partager la beauté de Chaudefour a tous qui le désirerons. Pour les photos il faut voir avec le spécialiste.
_________________
Mathieu

Une réflexion sur « UN DIMANCHE DANS CHAUDEFOUR »

  1. Finalement on est sorti aussi dimanche en ski mais dans le val de Courre jusqu’à la fontaine salée! On nous a d’abord refusé l’accès car ils étaient en train de tout faire péter! quel boucan!
    Du coup on a repris un bout de la crête du Redon comme on l’avait fait 2 semaines plus tôt (Pierre avait pris les crampons heureusement) pour rejoindre le Val de Courre beaucoup plus haut et descendre tranquillement sur la fontaine salée.
    Superbe journée même si j’ai mal aux pieds avec les chaussure de location!
    un investissement prochain?!

Laisser un commentaire