Géographie à skis de rando

Géographie à skis de rando

Un hiver de m… ! Plus de neige dans le Sancy et très peu dans les Alpes: en Isère c’est la misère, et en Savoie ça verdoit. Il faut monter haut, quelquefois porter les skis sur le sac, se renseigner sur internet, choisir les pentes auprès des autochtones "……les pentes? pleines de requins disaient ils …." Le requin des neiges est cette lame de pierre coupante dépassant peu de la neige, presque invisible, et qui sournoisement trace une rayure profonde, bien rectiligne dans le plastique des planches à neige.
Bon ! en semaine , y a pas de monde , je me suis dit que j’aurais le peu de neige pour moi tout seul ( et mon photographe embarqué bien sûr).
Un aperçu avec les photos du lien ci dessous, et un reportage genre topo de géographie des Alpes. Une bonne révision en attendant que la neige tombe… et elle va arriver parait il … l’ été les bulbes d’oignons ont fait des grosses pelures et cet automne les bucherons de grandes réserves de bois … disent les indiens de là bas.

les photos

https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=107605176752940777402&target=ALBUM&id=5969528463632714193&authkey=Gv1sRgCP2B4Nm8pci8YA&feat=email

Une réflexion sur « Géographie à skis de rando »

Laisser un commentaire