des nouvelles de "106"

des nouvelles de "106"

Neige poudreuse froide tombée ces derniers jours dans notre massif du 106.
Le vent a joué au transporteur, accumulant la neige dans les vallons, laissant la glace bulleuse à nue dans les contre pentes et sur les crêtes. Donc obligé de garder les couteaux pour faire la trace qui alterne sous les skis, neige profonde et glace. Il n’y a bien qu’en Auvergne que l’on rencontre ça !
Enfin descente avec en bonus le petit cadeau de la journée : skier en poudreuse …. dans le jour blanc. Le soleil prévu n’est pas arrivé à l’heure… merci à toi Lamet Théo.
Journée mémorable

PS: à Mathieu : reste en Vanoise et profite en bien la neige doit être bonne là bas

ci joint quelques photos bien ternes

https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=107605176752940777402&target=ALBUM&id=5834106493657231473&authkey=Gv1sRgCPXa48HVl-7nfQ&feat=email

Une réflexion sur « des nouvelles de "106" »

  1. Salut Alain , alors on a sorti les ski cailloux!
    T’as bien raison, il faut bien aller prendre l’air un peu.
    Et puis il faut bien voir les conditions à la porte de lamaison.
    Pour ma part, je suis rentré de Val cenis en Vanoise, la neige était bien au rendez vous, mais le vent aussi donc des températures assez froides, mais surtout une neige plaqée et un risque 3. je me suis donc fais grand plaisir dans une poudreuse généreuse dans les pentes plus douces et assez proches de pistes. J’ai fais du dénivelé et des descentes agréables dans un environnement fabuleux du lac mont Cenis.
    Sinon dans le coin il yade belles cascades, mais en solo j’ai pas osé, ça donne envi.
    Sur notre retour par Valloire, j’ai vu qu’il ya beaucoup de neige là bas , ceux qui serait interréssés, je pense que sur un long week end , ça vaudrait bien le détour. Enfin on en reparle.
    Salut à tous et on voit jeudi pour le week end prochain.

Laisser un commentaire