Bureau du GAG

Amis Gagiste

Le bureau actuel du GAG est en partie démissionnaire. Ce qui veut dire qu’il faut trouver pour la saison qui débute des candidats motivés pour reprendre le flambeau.
Nous organisons à cette fin notre assemblée générale le jeudi 20 septembre à 19h30 à Casamur avec pour ordre du jour principal d’élire un nouveau bureau. Vous êtes fortement invités à y participer, si vous voulez comme nous tous, que l’aventure d’un des plus anciens clubs de montagne du Puy de Dôme se poursuive encore longtemps.

DANS LE CAS CONTRAIRE, CE SERAIT MALHEUREUSEMENT LA FIN D’UNE BELLE HISTOIRE DE PLUS DE 30 ANS.

Merci de votre engagement, n’hésitez pas à répondre à ce message surtout si vous êtes motivés. La gestion d’un club comme le GAG n’est pas insurmontable, surtout si les volontaires sont nombreux. Les membres actuels du bureau s’engagent dès à présent à accompagner les nouveaux dirigeants dans leur mise en place.

Le bureau

26 réflexions sur « Bureau du GAG »

  1. Je souhaite apporter quelques précisions au message d’Yves. Tout d’abord, il faut savoir qu’il n’y a pas eu de dispute au sein du bureau comme ce fut le cas en 2004 lorsque j’ai repris la direction du GAG. L’ambiance au sein du bureau est toujours bonne. Il y a simplement un peu de lassitude, pour ma part, puisque cela fait maintenant 8 ans que je suis à ce poste. D’autres membres du bureau sont également là depuis assez longtemps. Je crois qu’il faut savoir prendre un peu de recul et comme personne ne propose de nous remplacer quand on le demande en assemblée, la démission est peut-être le seul moyen de faire bouger les choses.
    Je crois avoir à peu près correctement rempli cette mission de gestion du club, bien aidé par tous ceux qui l’ont souhaité. Nous avons accueilli et formé pas mal de monde parmi vous tous, que ce soit en escalade ou en alpinisme. Les effectifs sont revenus au niveau de 2004, après avoir connu une forte poussée en 2009-2010. C’est peut-être le signe que des changements sont à opérer.

    Je remercie tous ceux et toutes celles qui m’ont aidé à maintenir le GAG à son niveau de club majeur et historique du Puy de Dôme.

    Je souhaite ardemment qu’une nouvelle équipe reprenne le flambeau, pour poursuivre cette belle aventure.

    Nous serons disponibles pour accompagner ce nouveau départ.

    FRANCIS

  2. Comme dis dans mon mail, je serais là le 20 septembre car j’ai envie de me réinscrire. A bientôt !

  3. Bonjour à tous ,
    Je me represente cette année au bureau du gag.
    Il va falloir trouver quelques personnes en plus pour compléter le bureau.

    Je suis par ailleur president au sein d’ une autre association sportive , donc je souhaites me re-présenter au bureau mais si possible, et ce pour conserver une vie de famille , "seulement" à la gestion du matériel , et à l’encadrement de sorties ( escalade et alpinisme ).

    Mon autre club me prend déjà beaucoup de temps, car nous somme très encadré juridiquement ( certains comprendrons d’ autre moins ).

    Pour la presidence du gag , après en avoir parlé avec francis , prend beaucoup moins de temps et d’ énergie que mon autre club.

    Cela ne m’empechera pas de donner un coup de main aux repreneurs.

    J’espère que plusieurs d’ entre nous seront motivés pour prendre :la présidence, la trésorerie , ainsi que le secretairia.

    Au plaisir de vous lire , maintenant place aux candidatures , questions , ou autre …

  4. Salut

    Le bureau actuel du GAG est en partie démissionnaire:
    qui reste?
    qui part?
    pour ceux qui partent c’est juste du bureau? ou de l’assos

    Je suis prêt à plus d’implication dans le GAG…

  5. Salut,

    Après en avoir déjà un peu discuté avec quelques membres de l’ancien bureau, je suis moi aussi prêt à m’investir davantage dans le GAG…
    Je pense qu’en proposant un certain nombre de choses, il y aurait moyen de nous mobiliser davantage… En tout cas j’y crois.
    Je suis intéressé pour en discuter avec les autres personnes motivées (au passage, Xavier, je te passe mon num en MP pour en causer!)… Francis (merci président!) il y aurait moyen d’en discuter aussi?

    Guillaume

  6. Je suis aussi partant, pour préserver le G.A.G. et, qui sait, apporter une pierre à l’édifice. La question posée par Xavier est cruciale. Se serait con de faire une réunion le 20 sans qu’on sache à l’avance qui démissionne.

    Les membre qui ont pris la décision de partir l’on certainement annoncée lors de la réunion du 20 août. Peut-être que le compte-rendu de cette réunion devrait être publié sur le site.

    J’ai eu Guillaume Pinguet au téléphone, on est d’accord sur un point, il est indispensable que les motivés se retrouvent. Autour d’une boisson , fusse-t-elle anisée , a base de raisin ou de malt. Dans un lieu propice, certainement un établissement débiteur de boisson titulaire d’un licence de catégorie 4.

    Alain est en vacance la semaine du 3 au 9 septembre. Je propose des dates :
    le lundi 10 septembre ,
    le mercredi 12 septembre
    et si on peut pas faire autrement le mardi 11 septembre.

  7. Je laisse le soin à chaqu’un de dire si il demissione ou pas !

    Je pensais même qu’ils l’aurai déjà fait .

  8. Pour répondre à plusieurs personnes en même temps .


    J’espère que plusieurs d’ entre nous seront motivés pour prendre :la présidence, la trésorerie , ainsi que le secretairia.

    Au plaisir de vous lire , maintenant place aux candidatures , questions , ou autre …

  9. en effet et bien va pour être secrétaire et même l’organisation des sorties …affiche des sorties infos diverses…l’enregistrement des nouvelles licences.

  10. Ça me fait vraiment plaisir , le gag va pouvoir continuer à fonctionner.

    Pour rentrer les licences sur intranet , et les sorties moi aussi pas de problemes ( nous ne seront pas trop de 2 …).

    Pour le suivi et l’entretien du matériel idem si personne n’est contre je veux bien continuer à ce poste.

  11. Bon, ça bouge un peu, c’est bon signe. En fait il n’y a pas de démission des membres du bureau. Par contre, ils ne se représentent pas à la prochaine assemblée du 20 septembre. Il faut donc un minimum de 3 personnes (Président, trésorier et secrétaire) pour le formalisme. Dans la réalité, plus on est de fous, moins il y a de boulot à faire chacun. Le travail consiste à accueillir les nouveaux, donner des renseignements à Casa, au téléphone ou par mail, faire les inscriptions sur l’intranet de la FFME (rapide mais à multiplier par une centaine d’adhérents c’est un peu plus long mais étalé sur plusieurs mois) puis former les débutants et encadrer les autres. Une demande de subvention de fonctionnement à la ville de Clermont (je donnerai les indications). La gestion du matériel, du site internet. Voilà la base. Après, il y a possibilité de faire plein d’autres choses : organiser des sorties, faire faire des formations aux encadrants pour leur permettre de valider les passeport (jusqu’à orange au moins) genre initiateur SAE, diffuser des flyers pour attirer du monde (dans les facs et autres sites étudiants, par exemple) organiser un camp d’été, etc….

    Pour ce qui est des partants, il y a pour l’instant Yves, Christophe, Etienne et moi-même. Nous laissons la place et, pour être totalement francs, allons faire une tentative à Rappel.
    Il y a également Alain qui ne reprend pas sa licence mais qui reste disponible pour participer à des sorties. Je crois que, avec tout ce qu’il a fait pour le Club et ses membres, la moindre des choses est de ne pas l’oublier (Pour le ski de rando, la trilogie est rallongée : ARVA, Pelle, sonde, Alain…)

    A votre dispo pour la suite et merci pour le club aux courageux.

  12. Salut à tous !
    Je n’ ai pas été très présente cette année mais maintenant je suis disponible pour continuer l’ aventure donc comptez sur moi !

  13. Hey ! vous allez me faire regretter ma décision…..

    Plus sérieusement c’est très bien : nos statuts stipulent que le comité directeur (5 membres) doit être représentatif de la population du club. Or nous avons une moyenne de 34% de filles sur les 10 dernières années. Donc il faut 2 filles…

  14. Enterrement ou renaissance ?

    …oui ! Alain aussi sera là le 20 sept, mais …
    Je suis très attaché au GAG pour l’avoir vu naitre, et ne le quitterai pas pour une autre « crèmerie », mais fatigué pour être aussi actif que par le passé. Je prendrai du recul quant à l’animation du site et les sorties de w.e. Je ne prendrai pas ma licence 2013 et espère que ce sera passagé.
    L’AG du 20 sept est très importante, tout adhérent à le devoir d’y être présent, voire de s’y exprimer. Notre club est une association loi 1901 animée par des membres qui donnent bénévolement de leur temps libre, et non pas un prestataire de service duquel on peut tout exiger comme dans le privé ou le milieu commercial. Faisons ensemble bien la différence entre ces 2 fonctionnements pour que le GAG puisse continuer d’exister dans un réel partage de notre passion commune. Celle-ci ne se limite pas à l’escalade, la cascade de glace ou le ski de rando. On peut créer de la convivialité en y apportant la sienne, la faire connaitre, et l’ouvrir au club : raquette, randonnée pédestre, ski de fond, marche nordique …. sortie géologie ou botanique. On ne rigole pas, je suis très sérieux, certains ont la ressource et les compétences pour ces activités. Faites passer le message.

    Alain

  15. Bonjour à tous , après la crainte de voir le GAG disparaître, je me réjouis de voir que ça bouge.
    Pour ma part 2012 est une année très très chargée, mon travail me prend beaucoup de temps, travaux, naissance de mon 2ième du coup, peut de temps pour la vie associative. Mais sachez que je fais parti de ceux qui veulent que le Gag dure, je ne suis pas sûr d’être une personne qui puisse occuper une place dans le bureau car mon métier me prend trop de temps pour pouvoir s’investir durant les 12 mois de l’année. Cependant je suis bien évidement et avec beaucoup de joie pret a participer pour l’organisation de sorties hivernales, gestion du matériel et de la nourriture pour des weekend(durant l’hiver) voir même encadrer un groupe a conditions dêtre suffisament formé et Apte. Dans tous les cas , compter sur mon aide dans la mesure du possible et n’hésiter pas a me contacter. Francis , merci pour tes conseils, ton investissement au club, salut président!

  16. Alain si un jour j’emmenne quelqu’un en sortie hivernale ça sera bien grace a tout ce que tu m’a appris, Tu m’a appris a devenir le plus autonome et je t’en remercie. mais il me faudra encore quelques tuyaupour être encore plus sûr.
    Ce que j’espère c’est pouvoir transmettre moi aussi un jour a ceux qui m’accompagneront. Merci Alain pour tout ce que tu as fait pour le GAG.

  17. L’assemblée de jeudi sera suivie comme d’habitude d’un pot offert par le club. Si certains ou certaines veulent y participer également (gateaux et autres amuses-bouches) ils seront les bienvenus…

    Et que cette réunion avancée n’empêche pas le prochain bureau de proposer le traditionnel week-end d’immersion du GAG dans le Cantal.

  18. Je vais faire un peu de pâtisserie…
    En tout cas, d’accord avec mathieu : merci Francis pour "les pieds" (je me souviens encore de mes premières séances avec toi… d’où l’allusion !!) et Alain pour tout!!

  19. je ne serais pas a clermont le 20 et ne pourrais assister a l AG. Peut etre quelques infos seront données sur ce forum a la suite de l AG. Je ne serai toujours pas a clermont la semaine suivante. J attendrais donc le jeudi 4 pour en savoir plus !
    A bientot donc
    Christian

  20. Je vais faire un inventaire et une vérification rapide du matériel du gag avant l’ag .

    Merci à ceux qui ont du matériel, moi le premier , de le prendre avec eux lors de l’ag.
    Ils pourront le récupérer à la fin .

  21. salut,

    moi je te rapporte une corde que je laisserai car je pars un mois.
    Est-ce que quelqu’un vient grimper avant l’AG?

    FLorent

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