Mieux vaut "Vieux montagnard…que jamais"

Mieux vaut « Vieux montagnard …. que jamais »

Les 2 anciens du GAG se sont éclipsés quelques jours en montagne. Il leur a fallu beaucoup de courage pour partir abandonnant les camarades assurer leur labeur quotidien, beaucoup de courage en pleine crise du triple A, pendant que nos ministres écrivaient des discours rassurants.
Après les grosses chutes de neige, le BRA avait annoncé le signal du départ : 5 , 4 , 3 , 2 … et ils étaient déjà là bas avant le niveau 1 du Bulletin de Risque Avalanche (BRA). Même pas pris le temps de se mettre propre : Alain est parti cabossé avec la carrosserie rayée sur le nez. Ce fut pour Jean Luc la découverte de 2 massifs très prisés pour le ski alpinisme : les Aravis et les Bauges. Trois jours de soleil, de ciel bleu, d’abondante peuf légère, de crêtes aériennes, de sommets belvédères… Mais dure fut la découverte : le dénivelé dans les Alpes n’est pas celui du Sancy. Combe Marto, Tête Pelouse, Trou de la mouche, La Tournette …. Ce ne fut pas que du bonheur , mais il a toujours suivi les heures de galère….

La montée
C’est pas l’pied
Les vallons
Bien trop longs
Et l’arête
A perpette
Le sommet
Fait l’pied d’nez
La conversion
Accordéon
La godille
Qui vacille
Le copain
Déjà loin
J’comprends pas
Y m’attend pas….
Voilà le genre de chansonnette absurde qui dans les montées pénibles trotte en boucle dans la tête sur un air de Gaston Ouvrard « je ne suis pas bien portant » (1932). Elle ne vous lâche pas, s’adapte à votre souffle, abrutit le cerveau, pendant que dessous les jambes poussent les skis, restent quand même les yeux qui s’émerveillent du paysage. Quand le registre de ce dernier est épuisé on passe le matériel en revue

Le ski gauche
Qui décroche
Les spatules
Qui ondulent
La boussole
Devient folle
Le casse croute
En déroute
Epuisé, bien crevé, on revient aux fondamentaux de Gaston

J’ai la rate
Qui s’dilate
Les poumons
Tout en long….

Encore un truc idiot à essayer pour faire monter l’aiguille de l’altimètre

très peu de photos à voir avec le lien ci dessous (mon appareil est h.s.). Jean Luc en a pris plein et les mettra sur le site.

https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=107605176752940777402&target=ALBUM&id=5697970145519632465&authkey=Gv1sRgCJGu0cTgvpaoYQ&feat=email

Alain

11 réflexions sur « Mieux vaut "Vieux montagnard…que jamais" »

  1. Et bien, je vous dis ce que j’en pense :

    VIVE LA RETRAITE !!!!!!!

    Bon, allez, il faut que j’aille retrouver mon bureau.

  2. Et un de plus à s’être fait avoir par les paramètres de partage sur Picasa!!!
    Je vois en tout cas que les retraités s’amusent bien… et ne suis pas complètement rassuré tout de même qd je vois les effets de la sur les délires d’alain!

  3. t’es d’accord avec moi, Guillaume, on parle de jeunesse dorée mais les anciens, ils ont quand même du bol, non ? Pendant qu’on trime pour financer leur retraite, tu crois qu’ils resteraient tranquilles chez eux à regarder les feux de l’amour ? non, ils filent à l’est, vers les sommets enneigés et le soleil. Et nous, de la glace en veux-tu en voilà dans le val d’enfer. En plus, t’as vu le matos ? Jean-luc a des skis Apple (normal, son fils a un Iphone :lol: ) Je ne savais pas que Steve Jobs avait aussi fait dans les planches ?

    Enfin, ces photos, c’est vraiment dur à regarder….

  4. oui vraiment, nos vénérables, ils ne se refusent rien!! alors qu’ils pourraient être solidaires avec nous en se morfondant devant l’intégrale de Derrick en 6 DVD, version colorisée en nuances de gris… Comme toi, je ne comprends pas leur choix!
    Apple va lancer le "I-ski" : chaque conversion enclenche la prise de photo, directement publiée sur le compte FB ou "pigeon vole" du skieur émérite. Jean-Luc n’a encore que la version bêta, qui impose de disposer d’un vulgaire appareil photo pour prendre les vues!!
    Il y a aussi un produit "Aïe-visière" qui est en cours de développement et de tests… Il sera proposé avec de multiples composants (casques, etc…), pourvu qu’ils soient de couleur bleue…

  5. Mieux vaut "Montagnard… que jamais"

    je vous transfert le paquet de photos que Jean Luc m’a fait parvenir . Concernant les couleurs il n’y a que 3 dominantes: bleu , blanc et noir. Bon , on ne va pas se plaindre du blanc, nous l’attendions depuis longtemps, et il était le bienvenu….. et un peu de rouge quelques fois (c’est moi)
    Le nom des sommets ?? Pffff ! … dur , dur … y a le Mont Blanc…

    ci dessous le lien des photos

    https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=107605176752940777402&target=ALBUM&id=5698695085721111873&authkey=Gv1sRgCMayu8S8ss7YPQ&feat=email

  6. Je ne voudrais pas paraître médisant, mais Jean-Luc nous a déjà donné un lieu juste un peu plus haut et un peu plus tôt vers les mêmes photos….

    Cela dit, on ne s’en lasse pas, Alain.

    Alors ces IKI ?

    PS : pour ceux qui n’ont pas suivi, Jean-Luc et Alain sont membres du team Movement (the swiss freeski cie) et testeurs officiels des futures planches de la gamme rando 8) )

  7. C’est vrai qu’il manque des légendes.

    Sous les photos, je veux dire, car sur les photo, les deux légendes y sont bien, ça c’est certain.

    Je ne sais pas pour le Mont Blanc, mais il n’y aurait pas la Pierra Menta sur les photos 41 et 42 ?

Laisser un commentaire