….et que l’hiver nous serre fort dans ses bras !
Découvrons ce qui fut, à une certaine époque , la Mecque de l’escalade pour les grimpeurs non musulmans.
Prades: falaise d’orgues régulières en basalte noir, qui fleurtent avec la verticale, exposition sud pour les grimpeurs torse nu, dans le cadre de la haute vallée de l’Allier …
Prades ?… Méssai Ouça ?… c’est par là mec ! –> –> –> –>
Départ samedi 22 oct à 8 h 30 précise (départ). Covoiturage au 81 Bd Charcot Cl Fd
Contacter Alain au (0473)367955
Sont de la partie: Julien, Alexandre, Philippe, Guillaume 1er, Guillaume ll ,et Alain. Apportez vos appareils photos pour ramener des souvenirs
Ce samedi restera pour moi LE Samedi !
En effet, ce fut LE samedi de ma toute première journée en falaise et je pense m’en souvenir pendant longtemps.
Temps magnifique pour sublimer la beauté du site teinté des couleurs de l’automne, et pour moi, la découverte de la grimpe.
Merci Alain pour l’initiation et ta patience !
J’ai hâte de renouveler l’expérience et de remettre en application tout ce que tu m’as appris !!!
Voici quelques photos de la journée :
https://picasaweb.google.com/113180954570060761897/24Octobre2011?locked=true
Voilà, c’est mieux !
https://picasaweb.google.com/113180954570060761897/111022OrguesDePrades?authkey=Gv1sRgCPjAtcWsqMSg0gE
Le 22 oct à la falaise de Prades
La pause casse croute
Ah ! Ça fait du bien de s’assoir. C’est la pause casse croute, chacun se restaure après cette matinée de varappe. Les cailloux et la pelouse servent de siège et nappe de restaurant.
Alain n’a pas pris le temps de quitter son baudrier, il reste debout en grignotant …. Dès fois que la falaise ait l’idée de s’enfuir pendant qu’on a le dos tourné et que plus personne n’est accroché dessus. Alors il pourrait toujours courir derrière, la rattraper, et la vacher au premier arbre rencontré … avec une dégaine bien solide.
-« c’est quoi c’qui y a dans ta gamelle ? » demande l’un à son voisin du restaurant campagnard
-« ragout de légume : mijoté à feu doux pendant 4 h, pommes de terre, carottes, tu y mets beaucoup de tomates pour la couleur, un peu de piment pour les hémorroïdes, mais c’est surtout le basilic qui remonte le goût… »
-« hum !! ça sent bon ! tu le manges comme ça sans le réchauffer. Ici on pourrait faire un grand feu, poser ta gamelle dessus, et y jeter une poignée d’aiguilles de pin pour donner le goût résiné. Je connais une recette Papou : on y rajoute des chenilles … »
-« oh ! toi et tes recettes de chasseur cueilleur néandertalien, tu saccagerais mon repas….. bas les pattes, non mais !! »
Quel beau temps ! … et chaud maintenant que le vent d’Est est tombé. Et les couleurs ! Ah ! les belles couleurs ! Le ciel bleu azur ; la forêt rousse feu ; tout à l’heure, sur la falaise, j’étais vert de peur…
… tandis que sur la colline en face, des con-centrés sur le guidon de leur « quad » pourrissent les tympans de nos oreilles de décibels pétaradants.
Tout en mangeant chacun fait le bilan de ses échecs et exploits de la matinée. Moi qui jusqu’à présent était bien dans le « 6 » je baisse, je baisse, je vieillis … c’est la crise. Vais-je seulement conserver le « a » … A. A. Ah ! …. Bon j’arrête, y a tout le premier rang qui ne suit plus.
On pense aux projets de l’après midi : feuille du topo- falaise-topo-falaise-topo… les yeux font des allers et retours entre le rocher et le dessin du document de cotation.
C’est décidé : rien que pour le nom de la voie, je vais essayer la « Roger Langeac » un 5c (un peu de culture : jeu de mot qui vient de Roger Lanzac célèbre animateur de radio). Ça me rappellera le jeu radiophonique des 1000 francs du cirque Pinder ORTF dans les années 60.
-« Chers amis bonjour ! »
-« Bonjoooou….r ! »
-« Prades, petit village isolé au fin fond de l’Auvergne, ravitaillé deux fois par jour par l’autorail, sa rivière poissonneuse, son … un instant, je tends le micro à un monsieur qui intervient dans l’assistance … »
-« …sa célèbreux falaiseux d’escaladeux »
-« ah ! Le bel accent cévenol ! Monsieur est un sportif ? Je vois que les gens du village pratiquent les sports extrêmes »
-« bon ! Alain, tu éteins la radio, on retourne grimper… »
-« Allez, on s’arrache ! »
Alain
ci joint des photos avec le lien ci dessous
https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=107605176752940777402&target=ALBUM&id=5667435604336956305&authkey=Gv1sRgCIrcyr-x6d3rgQE&feat=email