Atelier neige, première!

Afin de permettre à chacun de découvrir la pratique de la montagne, nous mettons en place des ateliers neige à partir de la 1ere semaine de janvier!
Les programmes détaillés des ateliers sont affichés chaque jeudi devant la porte du local club.
Pour le premier atelier, l’objectif est de montrer comment progresser en neige afin de pouvoir réaliser une première petite randonnée glaciaire ne nécessitant pas d’encordement.
Nous limiterons le nb de participants à environ 6 par atelier afin de pouvoir "suivre" tout le monde.

Je vous laisse vous inscrire… ou demander plus de renseignements! Je peux envoyer le programme des ateliers, sur demande

PS : à destination des gens du club pouvant potentiellement "encadrer" ces premiers ateliers d’initiation : seriez-vous dispo? Plus on est d’"encadrants" plus on pourra emmener des gens… et dans de bonnes conditions… et dans la bonne ambiance!

22 réflexions sur « Atelier neige, première! »

  1. à destination des gens du club pouvant potentiellement "encadrer" ces premiers ateliers d’initiation : seriez-vous dispo? Plus on est d’"encadrants" plus on pourra emmener des gens… et dans de bonnes conditions… et dans la bonne ambiance!D accord Guillaume : plus on est d encadrants, plus on rigole !

  2. Concernant la date, cela dépendra de la météo mais également des inscrits. Il y a des préférences semble-t-il pour le dimanche. A aviser dans le courant de la semaine à venir, suivant l’évolution des conditions!

  3. Rdv dimanche matin 8h au parking du croustipain, au niveau du rd point de beaumont de la 2*2 voies menant a saulzet le chaud. Emmener pantalon ne prenant pas l eau, veste et vetements chauds, gants (si possible 2 paires), casque, baudrier + descendeur et longe, chaussures cramponnables ou bonnes chaussures de rando, , lunettes de soleil, sac a dos et le pique nique ds sac a dos. ne pas oublier de quoi se désaltérer (thermos avec boisson chaude si possible)

  4. Si vous avez plus de gants n’hésitez pas.
    Les gants sont vite humide avec la neige!

  5. Ben faisant dans la petite remarque perfide (LOL), je me vois obligé de transmettre dès maintenant le lien vers les photos de ce premier atelier (celles prises par ledit énergumène!).
    Il y en aura d’autres, notamment en vidéo.

    https://picasaweb.google.com/116236816042211685947/20130106AtelierNeigeGAG?authuser=0&authkey=Gv1sRgCIL9u_bQtJi4Tg&feat=directlink

    Pour mettre "en condition" les futurs participants à la Mont-Dore y Cimes, je mettrai en ligne avec un petit CR les photos prises à la Grave y Cimes (en juillet…)
    Ca donnera une petite idée sur ce qui peut être fait… A venir également les photos de la première sortie en couloir en décembre…

    Dans la prochaine "sortie-atelier", les relais en neige seront au programme plus l’assurage en neige! Une idée serait d’effectuer un couloir FACILE en tirant des longueurs afin de voir la mise en pratique de la chose après s’y être initié en début de sortie. Evidemment, on ne demanderait pas aux "super débutants" de sortir le couloir en tête… Qu’en pensent nos maitres Jedi?

  6. Tres bonne ambiance,bonnes conditions,une super sortie club ,comme nous aimerions en vivre d’autres, avec une cerise sur le gateau(descente en rappel sur champignon de neige,une première pour certains,génial).
    Guillaume,ta proposition s’inscrit dans une démarche de formation progressive,c’est tres bien…..date retenue ……participants……..inscrivez vous!!
    Ps:d’autres photograghes participaient à la sortie,bientôt les photos?????

  7. On a des petits soucis avec Picassa! on devrait trouver une solution à ce problème prochainement!

Laisser un commentaire