Avec Thibault du club Vihcy-Cusset Escalade et Léo on vous propose une sortie alpinisme en rocher à la roche tuillere pour découvrir la pose de coinceurs.
L’idée : école de terrain d’aventure. Il s’agit de s’entraîner à poser des coinceurs sur des voies en 4 . On vous propose l’Arête ( 2 longueurs 4a et 4c) et Pentecôte (2 longueurs 4c-4a). Descente en rappel.
Nombre de participant.e.s : 3
Pour qui : pour des grimpeuses ou grimpeurs dans le 5 et ayant déjà de l’expérience en grande-voie.
Matériel à prévoir : un baudrier d’escalade + descendeur type reverso + longe + 2 mousquetons libres + machard pour la descente en rappel+ 2 dégaines + casque + chaussons
N’hésitez pas à demander aux membres du club de vous prêter des affaires si vous avez besoin d’équipement.
vêtement à adapter selon la météo : pantalon grimpe, veste coupe-vent, polaire, lunette de soleil, bonnet.
Votre pic-nique + encas + boisson ou soupe chaude en thermos en cas de mauvais temps. Eau: minimum 1,5 L (j’aime beaucoup le chocolat noir fleur de sel, au passage)
Inscrivez-vous en commentaires. Posez vos questions en commentaire ou sur whatsApp histoire que tout le monde profite des réponses. Léo et Emma sont disponibles pour échanger.
Chaud ! Merci les copain.e.s pour la proposition :)
Robin et Baptiste seront de la partie !