Weekend prolongé du 14 au 17 mai, petites sorties à la journée, … tranquille !

Autre weekend, même concept. Du coup vous ne serez pas surpris de retrouver les même infos d’un article à l’autre :)

Je vous propose des sorties courtes d’une journée dans les falaises du coin.

Ces sorties s’adressent à toi là ! Oui toi nouveau venu / nouvelle  venu dans le club qui n’a pas trop (ou pas du tout)  grimpé extérieur. On te voit là bas au fond, le / la timide qui n’ose pas venir.

Voici les falaises auxquelles je pense :

  • Le Rivalet
  • La Roche Gourniner
  • Le Saurier
  • Le malzieu ville (Lozere)
  • Le pradel (Haute Loire)

Concernant la météo, pour l’instant ca s’annonce pas fifou.

(C’est pour cela que je garde un oeil sur les deux autres sites un peu plus loin)

Pour l’instant jeudi et vendredi c’est plutôt mort.

Pour samedi dimanche prochain c’est un peu tôt pour pouvoir se fier à la météo, mais c’est mal engagé.

Quand la météo le permet comment ca se passe ?

On part vers 8/9h le matin, on grimpe pépère, on pic-nic sur place   on rentre en début de soirée.

Pour participer merci de mettre un message en me disant quel jour vous souhaitez venir.  Chaque jour il y a 4 places pour les nouveaux. Les personnes autonomes peuvent se greffer en plus.

Voici ce que vous devez prévoir :

Les choses traditionnelles pour une balade en nature :

  • Un sac a dos
  • Tenue adéquate
  • Paire de basquette
  • De quoi se protéger du soleil (lunette, crème, couvre chef qui tient sous un casque)
  • 1 L d’eau minimum.
  • Votre casse croute du midi.

Matériel d’escalade obligatoire pour chaque participant :

  • Casque -> le gag en prête
  • Chaussons -> c’est plutôt personnel, si vous avez accroché l’escalade vous pouvez vous en acheter
  • Baudrier -> le gag en prête
  • Longe « guigui approved »-> j’ai de quoi vous en fabriquer une
  • Descendeur / Assureur -> le gag en prête

Matériel d’escalade facultatif

  •  Machard -> le club à de quoi en fabriquer.
  • Corde -> le club en a et elle sont prévues exactement pour cela.
  • Dégaines -> j’en ai, le club en a, si vous en avez amenez les.

On causera Jeudi pour faire le point sur les besoin matériel, le lieu et l’heure  de départ, et le covoiturage.

Une réflexion sur « Weekend prolongé du 14 au 17 mai, petites sorties à la journée, … tranquille ! »

  1. Partante ! Moi +1. Les 2 nous sommes autonomes.
    Hors corde, il nous manquera un casque.
    Pour les jours, on est dispo le weekend en fonction de la météo .
    A dispo pour s’organiser.
    Merci Guillaume !

Laisser un commentaire