Archives par mot-clé : mis-en-avant

[PHOTOS] WEEK-END DU GAG – CANTAL 2020

Le Cantal sous le soleil et pour le week-end du GAG !….on n’y croyait plus ! Conditions au top (malgré un petit manque de neige par endroits) où chacun a pu se régaler en crampons, en ski de rando, en surf, en snow  et meme en escalade.

Le Programme  :

Samedi : ski de rando Puy Mary et Breche de Rolland(Adrien, Charles, Léandre, Mathieu)  Alpi Puy Mary et Breche de Rolland (Maellia, JB, Guillaume, Antoine, Gilles) premier vrai couloir raide en crampons pour Maellia (Bravo !) Descente Breche de Rolland en rappel sur corps mort et champignon de neige . Xavier s’était amené un jouet qu’il a piloté (drone) On attend les vidéos…

Dimanche : Ski de rando (Charles, Mathieu, Léandre, Adrien, Gilles) + crampons pour Maellia (elle y a pris gout je crois !) Escalade à Riom es Montagne pour Geraldine, Noemie , JB,  Xavier, Antoine + activité siest sur hamac

Avec Mathieu j’avais auparavant profité d’un jour d’alpi : Départ de la Boudio Montée au Peyre Arse par le couloir JP et redescente par le Col de Cabre

Météo magnifique, participants magnifiques…pour faire mon djeuns 3.0 je confirme que le GAG est le club le plus coooool ….!Merci à celles et ceux qui ont préparé le repas On ne remerciera pas Gaz de France pour son disfonctionnement….Mais heureusement avec une grille, un bon feu de cheminée et la motivation d’un Mathieu on a pu manger chaud !

Bravo à tous et merci pour tous ces bons moments

ANNULÉ – Week-end du 21-22 mars

Bonjour à tous,

Pour le week-end du 21-22 mars, je vous propose de venir tester vos capacités de grimpe sur les murs Lyonnais! A seulement 1h45 de Clermont, 5 salles d’escalade vous attendent, 3 de blocs purs, et 2 de voies + blocs.

Au programme, murs de 21m de haut, voies déversantes, style dalle, droites, traversées, arches, renversantes, tout cela  pour les cordistes, et un nombre incalculable de voies blocs!

Et pour les nouveaux, possibilités d’apprentissage d’assurage dynamique en tête (très limité à casa), prise de vol sur les murs déversant, sans crainte!

Et bien sûr, sauna, brasserie et nourriture Lyonnaise après la grimpe!

A vos agendas!

Mathieu

ANNULÉ – week end Alpes 28-29 mars 2020 : La Grave

salut à tous ,

ça ne vous aura pas échappé, le 28-29 mars est prévu un week-end dans les Alpes .Je propose La Grave : la Mecque du free ride , moultes possibilités de ski de randonnée pour les irréductibles de la peau de phoque, cascades de glace à gogo  et proximité de Serre-Chevalier pour ceux qui préfèrent la piste . L’idée c’est de réserver des lits en demi pension au gîte de Villas d’Arène .

Alors si vous êtes chaud faites vous connaître rapidement,

date limite le 15 DECEMBRE