Grimpe et Voile dans les Calanques

Le 22/06/2017 : bateau réservé acompte versé

Le 13/06/2017: La liste d’équipage en bas de post

Le 09/06/2017: Attention, changement de la date de la sortie : du 1er au 5 novembre. Voir le nouveau devis, le nouveau bateau et le nouveau prix (qq € en moins).

Le 06/06/2017: 1 ajout en bas de post

Le 30/05/2017 : La caisse de bord

Salut  à toutes et à tous.

Depuis le temps que j’en parle,  ça y est je lance la proposition : je vous propose d’aller grimper dans les Calanques de Cassis à partir de la mer.

L’idée, c’est de louer un voilier et d’accéder aux Calanques directement par la mer.  Du coup, pas besoin de longues marches d’approche et pas de longs retours au camping. Un coup d’annexe le matin et nous sommes au pied des falaises. Un autre coup d’annexe le soir et nous voilà de retour au bateau sur le quel nous mangeons, dormons et plus si affinités…

En parallèle de la grimpe,  nous partirons découvrir la côte du Golfe de Marseille aux Iles des Embiez (en fonction de la météo).

Afin d’optimiser les couts de déplacement et de location, je planifie de faire cette sortie du  1er au 5 Novembre  : 5 jours de grimpe et de voile en posant uniquement 2 jours de congés, c’est un bon investissement !!!

D’un point de vue coût, je cherche un voilier de 10/12 places à louer pour environ 50€ par jour et par personne (location + assurance). Je vais essayer de trouver un bateau au départ de Cassis ou de la Ciotat pour être au plus proche des Calanques.

Voilà, je crois que j’ai dit le principal. N’hésitez pas à poser toutes vos questions. Celles et ceux qui sont interessés peuvent s’incrire sur le forum. Je confirmerai la sortie quand nous serons au moins 10 (sachant que je réserve déjà 2 places).

A très bientôt.

Le 30/05/2017 : la caisse de bord

La caisse de bord permet de couvrir les frais d’alimentation, les frais de port et le plein d’essence à la restitution du bateau, ainsi que toute autre dépense nécessaire à tout l’équipage. Elle  est alimentée en liquide par chacun en début de croisière et est co-gérée par l’équipage.  Celui ou celle qui fait les « grosses » courses pour tout le monde en début de croisière se rembourse sur cette caisse. Si la caisse est vide, on la rempli à nouveau !!! A la fin de la croisière, on rend le reliquat aux équipiers.

En général 12€/jour/personne suffisent, mais c’est fonction de ce que l’on mange, boit et du nombre de nuits passées au port .

Le 09/06/2017: suite au changement de date, voici le nouveau devis, et les nouvelles infos (en rouge).

CONFIRMATION DE VOTRE RÉSERVATION – du 02/06/2017
Opérateur Client
Dream Yacht Charter
Block 3, Medine Business Park, Royal Road
Cascavelle
REQUESTS EAST MED (GREECE- TURKEY – CROATIA)
med1@dreamyachtcharter.com
OTHER DESTINATIONS
info@dreamyachtcharter.com or
dreamyacht@dreamyachtcharter.com
DUMAS Xavier
Code séjour : O10070261
Client : DUMAS
Type du bateau : Bavaria Cr. 51-5 [Plus d’informations]
Catégorie d’âge du bateau : Premier
Embarquement : Port Pin Rolland (1 Nove 2017, 9h)
Débarquement : Port Pin Rolland (5 Nove 2017, 17h)
Caution du bateau :
5 000,00 EUR
Prix de base 2 071,00 EUR
Geste commercial -104,00 EUR
Total incluant les remises / majorations 1 967,00 EUR

Options / Suppléments :
Frais de dossiers 20,00 EUR
Nettoyage 230,00 EUR
Starter Pack 25,00 EUR
Total options / suppléments : 275,00 EUR

Total 2 242,00 EUR
MERCI DE NOTER: les options qui ne seront pas réglées en même temps que la réservation ou ajoutées en dernière minute, soit moins de 30 jours avant le départ, seront payables sur place et assujetties à un supplément de 10% comprenant les taxes locales et les taxes sur les transactions par carte bancaire. Ce supplément est de 15% partout ailleurs. Le rachat de franchise est considérée comme une option. Le dernier délai pour réserver et payer vos options par la zone sécurisée est de 30 jours maximum avant votre embarquement.
En cas d’option pension complète, notez que celle-ci inclut les boissons non alcoolisées et la nourriture de l’équipage.Nous vous rappelons que la réservation ne sera définitive qu’à réception du paiement de l’acompte, qui doit être fait dans les 7 jours après la confirmation de booking.
Faute d’un paiement dans ce délai, no us nous réservons le droit d’annuler la réservation.
Un permis est obligatoire pour skipper en Italie, Suède, Grèce, en Turquie, en Croatie, au Monténégro, au Brésil et en Espagne.
Commentaires:
2 Juin 2017 18:14:59 http://fleet.sednasystem.com/Boat/boatdisp.asp?lg=&id_boat=25444&b_newfic=

Comme vous l’avez peut être vu en cliquant sur le lien en face du type de bateau (ou tout en bas du devis), il y a 12 places réparties sur 5 cabines : 1 double avec 2 lits superposés (à l’avant sur babord) et 4 doubles avec 1 lit double (2 à l’avant, 2 à l’arrière). Les 2 derniers couchages sont dans le carré ou la table se transforme en lit. Donc en fonction de la composition de l’équipage, il faudra peut-être partager votre lit avec qqn du club. Sinon, vous venez avec la personne avec qui vous voulez partager la cabine… Ce qui se passe à bord, reste à bord !!!

Le bateau est au port de Port Pin Rolland (en face de Toulon). Il est disponible à partir du samedi matin 9H00. Je me chargerai d’aller le chercher et de l’amener au Port de Cassis le mercredi en fin d’AM. J’aurai besoin d’au moins 1 ou 2 personnes pour faire ce convoyage. Nous partirons de Clermont le mardi soir et dormirons à bord afin d’appareiller au plus vite le mercredi matin. Je le ramènerai à son port de départ le dimanche, toujours avec au moins 1 ou 2 volontaires.

Le prix de la location comprend aussi le nettoyage du bateau, que nous n’aurons donc pas à faire ( et c’est une bonne nouvelle car nettoyer un bateau c’est galère, sans mauvais jeu de mots). Au prix de la location, il faudra rajouter 118€ de rachat de franchise. Si jamais nous avons un gros problème avec le bateau, je préfère que nous ayons tous payé une partie d’assurance que de se partager la réparation des dégats sachant que la franchise est de 5 000€ !!!! Au final cela reveint à 197 € par personne (mais il faut que nous soyons 12) pour 5 jours de location.

Une dernière requête : Je cherche une personne du club qui pourrait m’aider à organiser le planning de ces 5 jours de grimpe ? Je ne connais pas du tout les lieux et la partie voilier me prend déjà beaucoup de temps.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui.

Le 06/06/2017 : ajout n°3

Bonjour à toutes et à tous,

Afin de permettre à Anne-Laure de se joindre à nous, seriez-vous OK pour décaler notre croisière escalade de quelques jours et de partir le mercredi 1er novembre pour revenir le dimanche 5 ?

Du point de vue de la location, cela ne pose pas problème. Il y a même un bateau un peu plus grand (12 places) et plus récent pour un prix similaire.

Merci de me répondre rapidement que je confirme la location.

A bientôt.

Le 13/06/2017 : la liste d’équipage

Anne-Laure

Christelle

Cécile

Guillaume (Monsieur le Président !!!)

Félix (Guillaume)

Sébastien

Alexis (il est pas du GAG mais il est moniteur croisière aux Glénans et il fait de l’escalade)

Xavier + Géraldine + bébé Marius (sauf si nous arrivons à le faire garder par qqn d’ici là).

Il reste encore 2 places !!!

Le 22/06/2017 : bateau réservé. Acompte versé

J’ai réservé le bateau et versé 590,10€ d’acompte. Merci à chaque équipier/équipière de me rembourser 49€ par place réservée.

Il reste toujours 2 places…

23 réflexions sur « Grimpe et Voile dans les Calanques »

  1. Finalement, ça risque peut d’être compliqué pour moi.
    a+
    Aurélie

  2. Je viens de recevoir un devis de location intéressant pour un voilier pour notre grand WE. Je mets à jour la description de ma proposition. Je rajoute aussi le mode de fonctionnement habituel de la caisse de bord sur un bateau.

    Merci donc de me confirmer votre présence afin que je puisse confirmer la réservation et payer l’acompte qui va bien. Je vous demanderez de me rembourser ensuite.

    @+

  3. Hello Xavier. merci pour tous ces détails. Y a t il une date limite pour te répondre ou bien est-ce ce que tu attends d’avoir 11 marins pour clore les inscriptions?

  4. Il faut normalement que je valide la réservation vendredi.

    Je ne vais pas attendre qu’il y ait 11 personnes pour réserver sinon je n’y arriverai jamais.

    Par contre j’aimerai avoir au mois 3 ou 4 personnes, en plus de mes 2 places pour réserver. Il restera 5 mois pour trouver le reste de l’équipage, quitte à ouvrir en dehors du GAG.

  5. Je confirme!
    Je peux partir le vendredi soir et gérer la partie escalade (je commence à connaître un peu le coin ;) )

  6. 1 moussaillon de plus !
    Je réserve le poste de vigie dans le nid de pie !

  7. Aucun problème pour accueillir tous les matelots quelque soit leur niveau.
    Je viendrai avec ma compagne qui sait naviguer, J’espère que Jean-Luc viendra et me donnera un coup de main et j’ai proposé à un ami à moi, qui est moniteur croisière aux Glénans et qui fait de l’escalade, de se joindre à nous.

    Les débutant(e)s sont donc les bienvenus !!!

  8. Salut Xavier,
    Pour Kenzo et moi, ce sera pas possible, finalement !! Snifff !!! Profitez en bien !! Bisous

  9. pas de pb pour le chgt de date à priori. pas de pb non plus pour les qq euros en moins…ça fera une glace en plus !!!

  10. Ca y est, l’acompte pour la réservation du bateau a été payée. Merci à chacun membre d’équipage de me rembourser sa part (cf la dernière mise à jour du post)

  11. Ciao Xavier,
    Afin de te rembourser, serait possible d’avoir des coordonnées mail ou autre afin de te faire un virement.
    merci d’avance.
    Bon we!

  12. Bonjour à toutes et à tous,

    Tous les participants ne faisant pas partie du GAG, j’ai récupérer les adresses mail de chacun et dorénavant je communiquerai par mail.

    Pour info, il reste encore 2 places. Vous pouvez faire la proposition à qui vous voulez. Le niveau d’escalade et de voile n’étant des critères de sélection : nous adapterons les activités en fonction des envies de chacun.

    A très bientôt par mail.

    Xavier

Laisser un commentaire