Montagne Sainte-Victoire: Weekend 06 au 08 Mai

Nouvelles infos:
Ça y est, j’ai le topo. Et bonne nouvelle, il y en aura pour tous les goûts: du très facile au très dur, de la couenne à la grande voie en passant par quelques intermédiaires de 2 à quelques longueurs qui permettront à ceux qui veulent s’initier de le faire.
Et pourquoi pas, pour les plus aventureux, un peu de terrain d’aventure sur des voies très faciles plus ou moins équipées …

Inscription souhaitée avant le 02 Mai

Message initial:
Le weekend du 08 Mai, je vous propose de partir sur les traces de Paul Cézanne dans la Montagne Sainte Victoire (25 km à l’est d’Aix-en-Provence, à une quarantaine de km au nord de Marseille).

On y trouvera à coup sûr le soleil, la provence, les cigales et de belles falaises.

Mais bon, on n’ira pas là-bas pour peindre des tableaux!

A priori, ce sera une sortie grandes voies. Mais comme il faut que je bosse le topo … plus de détails à venir.

Mais vous pouvez déjà commencer à vous inscrire.

Et si certains veulent participer à l’organisation, n’hésitez pas à me le dire.

Ah oui, le 07, c’est jour d’élection. Pensez à vous organiser.

Liste des participants:
– Cécile
– Emilie D
– Sébastien + Magalie
– JB
– Marie
– Guillaume L.
– Félicie (qui ne grimpera pas)
– Alice
– Sylvain

 

16 réflexions sur « Montagne Sainte-Victoire: Weekend 06 au 08 Mai »

  1. C’est OK pour moi pour la Montagne Ste Victoire. A priori, également OK pour les Calanques et la Jonte.

  2. Je viendrais mais je ne me sens pas pour les grandes voies. A la rigueur, je peux encadrer si des débutants veulent venir.
    Emilie, tu as camp-to-camp ou le site de la ffme pour les topos d’escalades et autres infos (niveaux, matériels, etc…)

  3. Euh, je crois que pour la grande voie, ça ne va pas être super facile de toute façon d’après les premiers coups d’oeil que j’ai jetés … A suivre

  4. Je suis intéressé.
    Je peut prendre une demi journée pour partir en debut de matiné.

  5. Ça y est, j’ai le topo. Et bonne nouvelle, il y en aura pour tous les goûts: du très facile au très dur, de la couenne à la grande voie en passant par quelques intermédiaires de 2 à quelques longueurs qui permettront à ceux qui veulent s’initier de le faire.
    Et pourquoi pas un peu de terrain d’aventure sur des voies très faciles plus ou moins équipées …

  6. J’envisage un départ vendredi 05 mai au soir. Sinon, samedi très tôt. Il est aussi possible d’avoir un convoi le vendredi et un autre le samedi. Pour ceux qui participent, merci de me faire savoir ce qui vous arrangerait et l’heure à laquelle vous seriez disponibles le vendredi soir.

  7. Je serais dispo pour le départ vendredi soir après ma journée de sommeil :) (réveil prévu 15h 16h, plus tôt possible si je prépare le palan)

  8. Je viens
    Départ possible vendredi soir possible.
    Je peux passer au local le vendredi pour récupérer du matos.

  9. Vendredi soir c’est possible mais je peux aussi être du convoi du samedi matin très tôt! A voir avec la répartition des inscrits.

  10. Organisation co-voiturage: on sera pour l’instant 8 participants + Clém qui fera le trajet avec moi. Il nous faudra donc 3 voitures.

    – Je compte partir le vendredi en début d’après-midi. L’idée est que je récupère les tentes pour pouvoir installer le camp. Il y aura Clém et moi. Je peux donc prendre une personne en plus avec moi (je n’ai qu’une Clio, alors avec tout le matos …). Marie et/ou Sébastien seraient peut-être dispo.

    – Les 2 autres voitures pourraient partir le vendredi en fin d’après-midi (voire le samedi matin si certains le veulent ou sont obligés)

  11. Sylvain, je te confirme que je peux faire partie du convoi du vendredi début d’aprem avec toi ou du soir en fonction de comment s’organisent les autres voitures.

  12. Après quelques tergiversations, si vous m’acceptez encore et si ma procuration est validée dans le temps imparti, je suis partante pour venir avec vous :)
    Départ possible pour moi qu’après le boulot vendredi (ou samedi tôt bien sûr), à voir selon l’orga des voitures.
    Bon, je ne serai pas d’un grand secours pour la grimpe, mais si certains veulent se balader… :) Et je ferais un tour sur Marseille dimanche.

Laisser un commentaire