Assaut de la Cabane 15 février

Le 15 février, est organisé au Mont-Dore l’"assaut de la cabane" en ski de rando : montée sèche jusqu’au sommet des remontées du Mont-Dore, pique-nique convivial au sommet en nocturne, et redescente à la frontale!
Philippe et moi, ayant fort apprécié la convivialité et la bonne humeur des organisateurs lors de la Mathusalem 2013, remettons donc le couvert le 15 février.
Tous les pratiquants du ski de rando sont les bienvenus pour faire grossir le groupe, sans prétention et dans la bonne humeur, lors cette manifestation!

16 réflexions sur « Assaut de la Cabane 15 février »

  1. Jeudi je mettrai les documents sur le tableau pour inscription, possibilité de prendre un repas en commun après la sortie prix 10€,déja 5 inscriptions ,Philippe, Guillaume P, Sandrine P ,Mathieu B,JLDo…………!

  2. Salut,

    Est-ce ouvert au débutants complets? Je suppose que la descente à la frontale, c’est un peu compliqué pour débuter.

    Autre question, ça veut dire quoi "montée sèche"?

    Si ouvert aux débutants, que faut-il prévoir comme matériel? (oui, je suis vraiment débutant)

    Le plus simple sera peut-être d’en discuter jeudi.

    Sylvain

  3. Oui. Je descends les rouges. Mais ce serait sûrement plus raisonnable de participer à une session initiation.

    Sylvain

  4. initiation ski de rando

    Ce mercredi 12 févr après midi il y a "normalement" beau temps
    Aussi nous faisons un après midi "initiation ski se rando" au Chambon des Neiges. Il y aura J Luc, Françoise et Alain. Tu peux louer ski batons et chaussures chez "Expé" Bd Lafayette, sauf le DVA prêté par le GAG.

    Tu peux nous contacter
    J Luc au 0625621323
    Alain au 0616427891

    …. et la sortie est ouverte aux autres membres du GAG
    RDV au 81 bd Charcot Clermont Fd

  5. Salut , concernant l’assaut de la cabanne, je suis partant, cependant je pense que Jean luc tu as commencé les inscriptions, mais est ce pour la rando ou pour la course? Tu m’avait parlé de guillaume, philippe , toi, quest ce qui l’en ai , on s’appelle tous ensemble.

  6. Je travaille aussi mercredi. Dommage. Je participerai lors d’une prochaine occasion.
    Merci,

    Sylvain

  7. Je m’occupe des inscriptions.
    A priori, nous étions partis sur la randonnée… quitte éventuellement à "embrayer" si nous souhaitons nous étalonner par rapport à ceux qui nous passerons en nous enrhumant!

    Les 2 mathieu, vous pensez rester pour le repas (inscription 13 EUR) ou seulement faire la rando (3 EUR)?

  8. La descente se fera selon toute probabilité sur les pistes ou le long des pistes. A la frontale pour sûr!
    Pour la montée, il y aura peut être des conversions à faire… donc je ne sais pas trop quoi en penser pour toi Sylvain… Tu en penses quoi Jean-Luc?

  9. Bon je crois que je vais pas pouvoir vous accompagner … problème de matos. J’attends des pièces de rechanges qui devaient arrivées cette semaine mais rien …

    D’ailleurs, pour ceux qui pense investir dans des chaussures de ski de rando, evitez les Scott Cosmos , c’est super fragile( 2 boucles cassées en 6-7 j de ski).

    Mathieu D

  10. en fonction de ton lieu d’ achat tu peux te faire prêter une paire de chaussures sinon en louer une chez Bessac

  11. Il est presque 19H samedi soir quand on conclu notre sortie de dimanche: le rendez vous était fixé à 6H à Mezel, ( désolé il trop tard pour poster un message sur le forum de plus je ne voulais pas convier des débutantsn’étant pas sûr des conditions pour ma première sortie dans Chaudefour de cet hiver.
    Une journée splendide, on peut chausser les skis dès le parking du Buron.
    direction Cacadogne, nous sommes partis dans les bois qui monte derrière la crête de coq et traversé devant la rancune pour rejoindre la crête puis en crampons et les skis sur le dos vers le sommet. une vue formidable , les couloirs du Ferrand et du moine sont vierges à cette heure mais deux traces viendrons interrompre cela. Nous on descend coté Mont dore puis remontée vers Cacadogne pour redescendre dans Chaudefour. Durant cette journée j était accompagné par un individu, une sorte d’humain qui est robuste comme un cheval, ne boit pas plus qu’un chameau et surtout est agile comme un chamois!! Oui je veut parler d’un drôle d’individu que vous avez sûrement déjà croisé IL s’agit du PHILIPPE, qui toujours armé de sa caméra est prêt à dégainer pour immortaliser des moments magiques et inoubliables. Alors merci pour cette belle journée à toi Philippe et vivement que l’on puisse faire partager la beauté de Chaudefour a tous qui le désirerons. Pour les photos il faut voir avec le spécialiste.

Laisser un commentaire