Atelier DVA

Atelier entrainement / initiation DVA (Détecteur de Victimes d’Avalanche) pour le mercredi 31 octobre, en soirée à partir de 19h. Lieu à définir : Gergovie, Ceyrat ou… Cournols (possibilité de coupler l’initiation avec un peu de pratique de bloc en nocturne!).

Il reste important de s’entrainer régulièrement avec un DVA (avec LE SIEN pour ceux qui en possèdent). Pour ceux qui n’en possèdent pas (le club peut prêter) l’entrainement est encore plus important : la pratique avec un appareil qui n’est pas le sien peut être TRES laborieuse, comme l’ont vérifié tous les participants à l’atelier de l’an dernier… et ce n’est pas en situation que l’on doit découvrir l’appareil!! Bref, il sera indispensable de s’être entrainé / initié avant le début de saison hivernale!

On peut envisager d’autres entrainements similaires les WE à venir pour les intéressés (Gergovie ou Cournols, qui peut être l’occasion d’une demi-journée escalade – DVA – pique nique!).

Pour les frontales… j’en ai en rab!

Je commence la liste :
1- Guillaume P
2- ?

8 réflexions sur « Atelier DVA »

  1. C’est une bonne idée ces atelier DVA, surtout pour un novice comme moi.

    Malheureusement, je ne suis pas disponible ce soir la. Ce sera pour une prochaine fois.

  2. Rdv 19h30 au cezeaux a la piste d athlé jouxtant le stadium jean pellez. Amener des jeux de pile 1,5volts aaa et aa. A mercredi! Ca prendra environ 2h

  3. pensant que l’atelier n’aurait pas lieu voyant le peu d’inscrit et n’ayant pas de nouvelles, je me suis engagé pour ce soir là!
    désolé

    florent

Laisser un commentaire