Le Roi est mort, Vive le Roi !

Mais le GAG n’est pas mort et c’est ce qui compte.
Merci à tous les présents à cette assemblée avancée. Merci à tous ceux qui ont participé, depuis 1979 à la vie du club, qui ont donné de leur temps pour faire découvrir cette passion verticale commune au plus grand nombre.

Merci aux nouveaux membres du comité directeur pour leur bonne volonté. Bon courage à eux.

Et longue vie au GAG !

8 réflexions sur « Le Roi est mort, Vive le Roi ! »

  1. Je profite de ce que mes identifiants sont encore valides (la CNIL* n’a pas encore sévit) pour vous lister le nouveau Comité Directeur du GAG :

    – Guillaume LACOMBE
    – Guillaume PINGUET
    – Xavier TRIN
    – Benoît DOUROUX
    – Christian NICOLLET
    – Anne Eva MADELRIEUX
    – Elodie RAIMBAULT (qui est encore licenciée à Nouvelle Formule mais qui devrait revenir rapidement dans le droit chemin pour que l’on valide son élection..)

    Je leur laisse le soin de vous présenter le nouveau bureau qui en découle et les fonctions de chacun.

    *CNIL : Christian Nicollet Internet Liberty

  2. Je profite de ce que mes identifiants sont encore valides (la CNIL* n’a pas encore sévit) ….
    *CNIL : Christian Nicollet Internet Liberty
    Comme tu le dis si bien, dans cette CNIL là c est la Liberté, et mais pas le Sévice qui prevaut!

  3. Donc pour m’a part , je m’occupe du matériel , et de l’organisation de sorties aussi bien en été qu’en hiver.
    Escalade , via ferrata , montagne / alpinisme pour l’été aussi bien en initiation , que en perfectionnement .

    Cette année je rajoute , petites balades avec les enfants .

    Et pour l’hiver, escalade rocher , escalade sur glace , escalade en mixte , ski de rando ( principalement des sorties en Auvergne pour le ski de rando après aussi bien des sorties débutants que des sorties ski de pente raide ).

    Quelques sorties découverte cramponage/ initiation et perfectionement .

    Pour les sorties montagne/alpinisme , je vais organiser des ateliers dva / arva , qui sont obligatoire , une ou deux fois par an pour les participants a ces sorties .
    Il n’y aura pas de passe droit sur les points de sécurités.
    L’apprentissage de la recherche en avalanche est pour moi obligatoire .
    Pour ce qui est des sensibilisation niveaulogie elle seront faite en direct sur le terrain .

    Ceux qui veulent des formations un peu plus théorique , mais très bien faite , il faudra vous rapprocher du comite régional qui organise cela chaque année .

    Je tiens à vous preciser qu’il ne faut absolument pas mentir sur votre niveau , il faut bien commencer un jour , et que personne ne doit rire d’un débutant .
    Toutes les sorties organises , qui seront ouvertent aux menbres du club seront sur ce forum ( suivant la météo , elle peuvent être postées un vendredi soir pour le samedi matin , même si j’évite de prévoir a la dernière minute ).

    Du coup je ne peux que vous demander de suivre attentivement le forum , et vous joindre a nous sur les sorties.

  4. La messe est dite, AMENEn effet. J avais compris dans le titre de ce post, qui etait le "roi mort", mais je ne savais pas qui était le nouveau. Voila qui est fait :wink:

  5. Guillaume , tu nous présente les rôles de chaque menbre du bureau !

    Ou alors chacun présente sa partie !

  6. Ouais, c’est cela Guillaume, présente nous le bureau, quoi ! Un discours Président, un discours !!!

    Bon, je précise aussi que le titre de ce post est une image car si le roi est mort, l’ancien Président ne l’est pas, bien au contraire.

    Ce n’est donc pas un post mortem…

    Voilà. Juste une petite piqure de Rappel ;-)

    Bon vent les gars !

    Mais je reste dans le coin.

  7. Pour ma part : secrétaire.
    Je vais notamment bcp me consacrer à l’organisation de sorties (en particulier "escalade sur rocher"), qu’il s’agisse des sorties du GAG ou des sorties informelles, à destination des nouveaux et / ou des moins nouveaux…
    Essentiellement escalade, car je n’ai tout simplement pas la compétence ni le niveau pour encadrer des cordées en neige et glace… Pour tous ceux désirant s’initier aux sorties crampons – piolets, déjà 2 conseils :
    1 – se manifester dès maintenant de manière à s’organiser avec les encadrants au sein du GAG en début de saison "hiver" (en février c’est malheureusement un peu tard pour se manifester…)… et à prévoir les indispensables entrainements ARVA (détecteurs de victimes d’avalanche) : il y aura plusieurs ateliers de ce type proposés pendant l’automne de manière à être prêts aux premiers flocons
    2 – songer à former des cordées "GAG" aux manifestations comme l’Auverglace, la Cantal’y Cimes (voire la Sancylienne ou la Grave y Cimes). Pour avoir testé, je peux dire que c’est le top quand on souhaite s’initier et / ou progresser (à son rythme!) vers plus d’autonomie… le tout dans la bonne humeur!

    Nous allons vous proposer un agenda de sorties, de manière à avoir plus de visibilité su ce que nous ferons cette année. L’idée sera de proposer une année bien remplie en sorties variées (sur divers types de rocher et divers départements et beaux sites pour ce qui est de l’escalade), en profitant également de toutes les opportunités existantes : manifestations neige et glace pour l’alpi, éventuellement participations groupées à des rallyes d’escalade pour ceux souhaiter grimper en salle pendant l’hiver ailleurs qu’à Casamur. L’idée sera aussi de proposer des ateliers à thèmes (déjà manips de cordes, il y a de quoi faire… voire de quoi verser des litres de sueur avec les remontées sur corde fixe avec machards ;-))

Laisser un commentaire