Camp du GAG

Habituellement, en cette saison, les discussions vont bon train sur l’organisation du camp d’été du GAG. Organisé jusque-là par les anciens, ce camp ouvert aux membres du club et à leurs familles se déroulait fin juillet début août dans le massif des Ecrins. Escalade, alpinisme de tous niveaux mais aussi rando pour les plus jeunes.

Ce serait bien que la tradition se perpétue et que de nouvelles têtes se proposent d’organiser quelque chose.

Merci d’avance aux volontaires.

7 réflexions sur « Camp du GAG »

  1. Salut Francis et tous,

    je serais intéressé pour essayer de lancer ça et pourquoi pas de l’organiser… Pas possible d’en discuter ce jeudi : j’ai droit à un déplacement pro en région parisienne, de retour vendredi : sniff…
    La Bérarde? De l’autre côté au Valgaudémar? Ailefroide?
    La Bérarde c’est tout de même magnifique…

  2. Je ne sais pas encore comment je vais avoir mes congés (s32 cerainement) mais si tu veux des conseils pour la Berarde tu as mon numéro .

  3. Les déplacements pro en région parisienne (en fait quelques achats de matos pro au vieux campeur, non ?) on connait :D

    Merci Guillaume pour ton dévouement.

    Propose qq dates qu’il faudra figer assez vite.

    A +

  4. j’avais amené de quoi découvrir les blocs de Fontainebleau mais je n’ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit…

    Première étape (c’est le cycliste qui parle !!! ): lancer la liste
    QUI??

    Deuxième étape : choisir la date
    Je peux être dispo semaine 31 ou semaine 32.

    Pour les lieux on peut voir après, mais il est vrai que la Bérarde laisserait une grande liberté de choix… et c’est BEAU tout simplement!!

    A vos claviers!!

  5. Après consultation d’un certain nombre d’entre vous et devant l’absence de disponibilités de chacun (1 personne intéressée, ca fait peu), je jette l’éponge. Tout le monde n’aura certes pas été consulté directement, mais l’accumulation des réponses négatives suffit à se faire une idée sur la viabilité de la chose, et le silence rencontré sur le forum fait passer une bonne partie de l’envie de s’investir.
    Je pense également qu’il serait souhaitable de se poser certaines questions, au fur et à mesure où la difficulté à se mobiliser les uns les autres devient évidente tout au long de l’année : y a-t-il un esprit club? Ronronner gentiment est-il synonyme de pérennité d’une association? D’où peut provenir une chute du nb de licenciés?

  6. Le GAG existe depuis plus de 30 ans, tu le sais peut-être, ce qui en fait un des plus vieux clubs du département. Tout au long de ces années, les effectifs ont tantôt monté, tantôt baissé. Il n’est pas toujours facile de trouver des explications à ces mouvements (engouement pour les sports de nature, concept vieillissant et limité de Casamur, attrait de la salle de Riom, etc) mais il est certain que les membres du bureau se sont posé à chaque fois la question. Après, le bénévolat a ses limites : d’abord parce que nous avons aussi une vie en dehors du GAG, avec ses aléas familiaux et professionnels. Ensuite parce que la motivation des troupes ne vient pas seulement de la bonne volonté des membres du bureau mais aussi de l’intérêt des adhérents à se comporter autrement qu’en simples consommateurs.

    La prochaine saison sera vite là. J’invite ceux et celles qui ont des idées et la volonté d’aller de l’avant à se manifester pour poursuivre cette belle aventure.

  7. Oui et après avoir discuté de certaines opportunités locatives, je pensais proposer pourquoi pas un WE Gorges du Tarn ou de la Jonte dans le courant de l’automne… et pensais déjà à l’hiver (!) et aux révisions utiles qui pourraient être faites au moment venu (les mérites de la Grave y Cimes)

    Les questions que je posais ne s’adressent pas au bureau… mais aux membres car manifestement et malheureusement ce n’est pas facile de les mobiliser, d’une façon générale (même s’il ne faut pas généraliser non plus!). A dessein, j’ai choisi d’être un peu polémique.
    Ce qui est clair, c’est qu’en temps que membre, il est souhaitable de se bouger soi-même pour que des sorties voient le jour, il ne faut pas attendre que cela tombe tout cru!
    Il est évident que, tout compte fait, nous ne sommes pas si nombreux que ca à être actifs sur le forum, et que les sorties lancées par ce biais ne voient pas leur effectif renforcé d’autant. Comment faire dans ce cas?

Laisser un commentaire