Retour du mont dore journée de samedi

Au parking -12 et ça durera toute la journée. Beau ciel bleu mais beaucoup de rafales de vent donc ambiance bien froide.
Parti pour faire la cascade de l’ours en moulinette pour s’apprendre a mettre des broches, mais en contournant la petite grotte pour accéder au relais iln’y avait plus de neige, je ne voyais pas ce relais et je trouvais ça un peu expo juste au dessus de la cascade . Du coup vu que l’on était pas venu pour rien, Guillaume n’étant pas chaud pour grimper en tête fallait bien que quelqu’un si frotte du coup ce sera moi. je n’est pas était avare sur les broches, mais ça c’est bien passé, malgré une glace de mauvaise qualité, très cassante et très dure. La sortie un peu complexe pour une première fois , du beau mixte Auvergnat jusq’au relais!
D’ailleurs 2 filles du CAF de Limoge était là aussi , pour elles la sortie n’était pas réalisable du coup bien contente de nous trouver avec notre brin de corde depuis le haut.
Maneuvres de cordes et entraînement de relais sur corps mort en redescendant.
Sinon les conditions visibles:

Petite coulée en haut a gauche du pas de l’âne
Petite coulée depart dans le couloir de l’entonoir jusqu’à la croisé du départ de redondance et des Y
il y a eut aussi l’hélicoptère apparement un accident sous le pas de l’âne.
Je pense que dans les couloirs ça doit être très dure ou accumulation.
Les crêtes sont toutes soufflées.

Salut à tous et Bon Dimanche.

2 réflexions sur « Retour du mont dore journée de samedi »

  1. Pour moi c’était journée bébé !
    Si mon truc se termine pas trop tard demain je partirais me faire un petit tour a l’ours aussi si je suis seul ou dans du plus dur si je trouve un partant qui a une frontale pour la descente !
    Si ça te dis Mathieu ?

  2. Salut Ben, Tu as raison de pouponner un peu . presque 2 mois ton Bébé il me semble. Et la frontale c’est pour changer les couches la nuit sans réveiller maman!!!
    bon sinon, non désolé pour cet après midi mais moi aussi il faut que je soit un peu présent à la maison Aujourd’hui. Mais ce n’est que partie remise. A plus, bon Dimanche. :lol:

Laisser un commentaire